Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’Hypnose. Deux à trois séances suffisent souvent pour cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel. La première séance est nécessaire pour prendre contact avec l’enfant et le parent accompagnant, cibler son mal-être et connaître l’histoire de la famille. On parle également du rendez-vous suivant. Il va s’y préparer inconsciemment... La seconde séance se déroule sans le parent qui patiente dans le salon

Lors de cette séance, l’enfant apprend à pratiquer l’auto-hypnose. Ensuite, chez lui, il peut retourner facilement dans son monde intérieur pour réactiver ses capacités, ce qui réduit le nombre de séances chez le thérapeute.

L’hypnose pour enfants est particulièrement efficace pour les cas suivants : concentration, timidité, séparation des parents, peurs, phobies(scolaires ou autres), traumatismes, stress, énurésie, cauchemars, manque d’assurance, peur de la mort, agressivité, colère, douleur

 

Hypnose infantile

C'est un outil qu'il utilise déjà très naturellement comme un jeu, qui va l'aider dans son quotidien et qu'il utilisera dans sa vie d'adulte.

Par un apprentissage de la gestion de la respiration et l'utilisation de contes et de métaphores, l'enfant  découvre qu'il peut agir sur ses émotions tout en les acceptant.

 

© 2017 par HENRI Catherine. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now